vendredi 5 novembre 2010

Flying America


EFT DAY 1:

Un peu plus d'une semaine que j'ai posé mes valises dans ma chambre au campus d'European Flight Training.
Le jour de mon arrivée, un peu comme dans Pearl Harbor, lorsque Rafe arrive au Royaume-Unis. Je ne visite pas "mes quartiers" (ma chambre et le campus) mais Matthew m'ammène tout de suite à l'avion. Je me traîne dans l'école avec la grosse valise et la flight case. Très pratique.

"Maxime, this is the operation, here to check your time table... ect"
La visite se poursuit valises à la main. Découverte des salles de préparation, du grand parking, des ateliers de mécanique et les joies de croiser beaucoup d'étranger comme moi.

Ce n'est qu'après un dialogue d'une quarantaine de minutes, que Matthew me présente ma chambré. "Mike, a french student for time bulding, Maxime"
Je pause ma valise, l'ouvre et... "Maxime, tomorow morning at 9 checkout"
Il me reste quelques heures pour connaitre le PA28, les procédures de KFPR et réviser une dernière fois la phraséologie.

2 commentaires:

  1. Eclate-toi bien aux US! Si tu es sur la côte est, un vol sympa est de longer la côte jusqu'au sud vers Miami de nuit (en restant bien au dessus de la plage).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ton parcours m'intéresse vraiment et j'aimerais avoir plus d'informations sur les formations que tu as entreprit. Je suis également un bisontin qui apprend à voler avec M. Domergue (le père).

    Si tu passes par là, je te laisse une adresse mail : sebastien.thiebaud (at) supinfo.com

    Merci à toi d'avance.

    RépondreSupprimer